📃Règlement d'Eliaze

Lire, comprendre, appliquer. Ce n'est pas compliqué !

Le règlement est en constante évolution et donc sujet à des remaniements fréquents.

Nous ne sommes pas affiliés à Mojang AB.

Article 1 - Principes de base

1.1 - Respect du règlement

En tant que membre de notre Discord ou joueur sur notre serveur Minecraft, et plus généralement membre de notre communauté, vous avez l'obligation de respecter le règlement d'Eliaze. Dans le cas contraire, vous vous exposez à des sanctions.

1.2 - L'équipe de modération

Toute décision prise par un membre de l'équipe de modération doit être respectée par les membres de la communauté. Cependant, en cas de contestation, nous vous demanderons d'apporter des arguments et des preuves permettant de résoudre le conflit ou d'atténuer ou annuler la sanction.

1.3 - Résolution d'un problème

Si vous rencontrez un problème avec un membre de la communauté, merci de le signaler à un membre de l'équipe de modération. Toute réclamation doit être soumise sur notre serveur Discord en créant un ticket dans le salon ⁠"support".

Article 2 - Savoir-vivre

2.1 - Respect et bienveillance

Les interactions entre joueurs doivent toujours être respectueuses et bienveillantes.

2.2 - Conduite et communication respectueuse

Tous propos grossiers, injurieux, homophobes, racistes, antisémites, à caractère sexuel, faisant l'apologie de violences, de décès, de barbarie, de génocide ou de crimes contre l'humanité, sous toutes leurs formes et quel que soit leur emplacement, sont interdits. Il est également interdit d'insulter, de provoquer et de harceler les autres joueurs.

2.3 - Langue de la communauté

La langue officielle de la communauté d'Eliaze est le français, étant ainsi la seule langue comprise par tous.

2.4 - Usurpation d'identité

L'usurpation d'identité est interdite.

2.5 - Spam et pollution du chat

Il est interdit de remplir le chat de messages inutiles ou d'encourager les joueurs à le faire dans le seul but de perturber les autres (spam, flood, mendicité, utilisation excessive de majuscules, envoi répété de messages de morts, etc.).

2.6 - Confidentialité et respect de la vie privée

La divulgation d'informations personnelles concernant autrui est strictement interdite. Pour éviter tout problème, il est conseillé de ne pas divulguer vos propres informations personnelles aux autres membres de la communauté d'Eliaze, que ce soit sur notre Discord ou sur les Discords affiliés. Afin de respecter la vie privée et d'éviter tout problème futur, il est fortement déconseillé d'activer votre caméra dans les salons vocaux publics du serveur Discord d'Eliaze. Utilisez plutôt l'outil dédié pour créer un salon privé.

2.7 - Publicité

Il est interdit de faire toute forme de publicité ou d'envoyer des liens vers des plateformes ou contenus quelconques.

2.8 - Notre Discord

En utilisant notre serveur Discord communautaire, il est obligatoire de respecter le règlement de Discord, ainsi que le nôtre.

Article 3 - Votre compte

3.1 - Responsabilité totale

Vous êtes entièrement responsable de votre compte Minecraft. Si une règle est enfreinte avec votre compte, vous serez sanctionné, même si vous n'en êtes pas directement responsable. Votre pseudonyme, votre skin et votre photo de profil Discord doivent être appropriés et conformes aux règles du serveur.

3.2 - Double compte

Les doubles comptes sont interdits sur le serveur Minecraft et Discord, quelle que soit leur intention. En cas d'utilisation d'un autre compte pour contourner une sanction, la sanction initiale sera doublée.

Si plusieurs personnes physiques utilisent la même adresse IP, veuillez le signaler à un membre de l'équipe de modération d'Eliaze en créant un ticket dans le salon dédié à cet effet sur notre Discord.

3.3 - Perte d'objets

Nous ne sommes pas responsables des pertes d'objets dues à des inventaires pleins lors de réceptions d'objets, de l'ouverture de clés de vote ou d'achats, ni des pertes d'équipement par inattention, comme la chute d'objets dans la lave. Ces pertes ne seront pas remboursées. Seules les pertes causées par un problème serveur sont remboursables. Pour augmenter vos chances de remboursement, fournissez des preuves, telles que des enregistrements de jeu ou des captures d'écran. Les demandes de remboursement doivent être effectuées en créant un ticket dans le salon dédié à cet effet sur notre Discord.

Article 4 - Actions interdites en jeu

4.1 - Arnaques et trahisons

Les arnaques, les trahisons, les vols, l'espionnage et toute autre action susceptible de compromettre l'expérience de jeu des autres joueurs sont interdits. Une dérogation est accordée dans le cadre d'une trahison rôleplay, entraînant ainsi une déclaration de guerre ou un coup d'État. Nous appelons tout de même au fair-play et à la bienveillance.

4.2 - Progression traditionnelle obligatoire

Vous devez progresser dans votre métier de manière traditionnelle. Les machines, les mods et autres systèmes permettant de faciliter une progression rapide de votre métier sont interdits.

4.3 - Vente contre argent réel

La vente d'objets, de villes ou de nations en jeu contre de l'argent réel est interdite.

4.4 - Vente d'objets

La vente d'objets tels que les clés de la destinée, les clés de vote, les faux cosmétiques, les fausses têtes, les objets d'événement, les objets de quête et de donjon, ainsi que les shulkers contenant ces objets, via l'hôtel des ventes est interdite.

4.5 - Constructions et aménagement

Les constructions altérant le paysage sans aménagement urbain sont interdites. Les membres de l'équipe de modération avertiront le constructeur et détruiront la structure sur-le-champ. Une construction enfreignant l'article 2.2 se verra détruite et son bâtisseur sanctionné.

4.6 - PvP dans les zones interdites

Tuer ou essayer de tuer un joueur dans une zone où le PvP est désactivé est interdit. De plus, le "tp-kill" est proscrit, ainsi que tout meurtre par divers moyens tels que le seau de lave.

4.7 - Anti-AFK

L'utilisation d'un "anti-AFK" sous toutes ses formes est interdit.

4.8 - Divulgation des quêtes/donjons

Il est interdit de divulguer dans le chat public des informations concernant les quêtes et les donjons, telles que la position des PNJ, les réponses aux énigmes, les techniques pour vaincre un boss, etc.

4.9 - Publicité pour votre activité en jeu

Si vous désirez promouvoir votre ville, votre commerce ou toute autre activité en jeu, veuillez utiliser la commande /pub ou le salon dédié sur notre Discord, conformément aux activités commerciales.

Article 5 - La redstone

5.1 - Système automatique

Les systèmes automatiques sont interdits. Par conséquent, les systèmes sans fonction ON/OFF également, et les usines équipées d'un système ON/OFF mais laissées allumées et inutilisées seront considérées comme automatiques.

Toutefois, si vous pensez qu'un système pourrait être exempté de cette règle, veuillez créer un ticket dans le salon approprié sur notre Discord pour évaluation.

5.3 - Limite de tick et système mal optimisé

Les systèmes dits "à zéro tick" ne doivent pas fonctionner à une vitesse inférieure à 10 ticks de redstone, correspondant à un bruitage "tick" toutes les 1 seconde. Les "clocks" trop rapides, ainsi que les systèmes complexes et mal optimisés, sont interdits.

5.4 - Système volant et ralentissement intentionnel

Les systèmes volants sont interdits. Les machines ayant pour objectif de provoquer intentionnellement ou non des ralentissements (lags) sur le serveur sont interdites.

5.5 - Trieur d'objets

Si les trieurs d'items ne sont pas équipés d'un système automatique de suppression d'items (comme de la lave), ils pourront être retirées par l'équipe de modération.

En cas de non-respect de ces règles, l'équipe de modération se réserve le droit de supprimer la structure concernée sans possibilité de remboursement.

Article 6 - Les fermes

6.1 - Fermes interdites

Les fermes suivantes sont interdites sur le serveur : les fermes à charbon, fer, quartz, cuivre, améthyste, redstone, émeraude, diamant, netherite, à totem/raid et à Enderman.

Toutefois, si vous estimez qu'une ferme pourrait être exempté de cette règle, veuillez créer un ticket dans le salon approprié sur notre Discord pour évaluation.

Article 7 - Mods et packs de ressources

7.1 - Mods interdits et autorisés

Tous les mods sont strictement interdits sur le serveur.

Cependant, certains mods et clients sont autorisés, malgré cette règle : les mods d'optimisation des performances, Simple Voice Chat, Schematica/Litematica, ainsi que tout type de mods de mini-carte.

Schematica/Litematica doivent être utilisés sans le mode printer ou easyplace.

7.2 - Packs de ressources interdits

Certains packs de ressources sont également interdits.

Voici la liste : xRay, DangerZone, HostileMobSpawning.

7.3 - Clients interdits et autorisés

Les clients apportant un avantage en jeu, permettant d'utiliser des mods pour tricher, ou les clients "hack" sont interdits.

Les clients préconfigurés ou permettant l'ajout de mods légaux au jeu sont autorisés. En voici quelques exemples : Badlion, Lunar, Feather, LabyMod.

Article 8 - Triche

8.1 - Bug et triche

L'utilisation de bugs et la triche sont interdites.

Si vous découvrez un bug causé par une de nos modifications telles que le pack de ressources, des éléments modifiés, etc., veuillez le signaler immédiatement en créant un ticket dans le salon dédié à cet effet sur notre Discord. En cas de constatation d'une exploitation de bug non signalé, vous vous exposez à des sanctions sévères.

8.2 - Les macros

Les macros, l'autoclic et la modification de la touche de clic sont interdits. De plus, l'utilisation d'une touche autre que le clic ou d'un moyen pour bloquer le clic en vue de poser des blocs ou d'attaquer est proscrite.

Article 9 - Ville et nation

9.1 - Nom de votre ville / nation

Le nom de votre ville / nation doit être respectueux, et conforme à l'article 2.2. Les noms de villes réelles utilisés à des fins politiques et provocatrices sont interdits.

9.2 - Documents

Les documents d'alliance, de casus belli, de commerce et autres sont acceptés uniquement au format PDF et fourni dans ce formulaire.

9.3 - Expulsion d'un résident

S'il n'y a pas d'accord commun, vous ne pourrez pas exclure un résident de votre ville sans l'approbation d'un membre de l'équipe de modération. En effet, vous avez l'obligation de créer un ticket pour faire une demande d'expulsion d'un résident, afin de déplacer les coffres du résident expulsé.

9.4 - Recrutement

Vous n'êtes pas autorisé à contacter les membres du serveur via des messages privés ou directement dans le chat public, que ce soit par texte ou vocalement, pour initier un recrutement dans votre ville. Pour recruter, vous devez obligatoirement utiliser la commande /pub ou le salon recrutement sur notre Discord. Cette règle n'entre plus en vigueur dès lors que le membre vous contacte directement, que ce soit en message privé ou directement dans le chat public, que ce soit par texte ou vocalement, ou alors si le membre demande ouvertement si une ville recrute.

Article 10 - Votre contenu et vos projets

10.1 - Contenu nuisible

Tout contenu visant à dénigrer, offenser ou insulter Eliaze, son équipe ou sa communauté sera immédiatement signalé sur la plateforme où il est visible. Le créateur de ce contenu sera également banni définitivement de toutes les plateformes d'Eliaze.

10.2 - Droit de diffusion

Vous avez le droit de diffuser en direct et de créer du contenu sur Eliaze. Tout le contenu que vous produisez vous appartient, et donc nous n'interviendrons pas dans l'édition du contenu final.

10.3 - Promotion du contenu

Vous n'êtes pas autorisé à promouvoir votre contenu sur nos plateformes sans l'approbation exceptionnelle d'un gérant ou sans faire partie du programme Partenaire d'Eliaze, soumis à certaines conditions. La promotion directe ou indirecte de votre contenu sur nos plateformes entraînera une sanction similaire à celle prévue à l'article 2.7.

10.4 - Partenariat

Si vous souhaitez rejoindre le programme Partenaire d'Eliaze, vous devez remplir les conditions suivantes : avoir entre 500 et 1500 abonnés ou followers, selon la plateforme, au minimum ; être présent et actif sur le serveur depuis plus d'un mois avec au minimum une connexion par semaine pendant cette période ; et avoir déjà créé du contenu sur Eliaze, peu importe la plateforme.

Last updated